LES PROFESSEURS DE LA MESON

photo henrie florence

JOSELE MIRANDA

Pédagogue reconnu, Josele est aimé pour sa générosité et son énergie. Il pratique un flamenco puro et noble, inspiré de sa formation avec Isabel Gazquez, Carmen Rubio, Antonio Canales et Farruquito. Quand il danse, la scène devient sienne : la force et l’émotion qui se dégagent, la complicité qu’il établit avec le public font de Josele Miranda un immense bailaor.

photo Fabia

FABIA

Danseuse charismatique et racée, La Fabia puise sa force dans ses racines ancestrales et sa volupté de références plus actuelles. Qualifié de « peligrosa » par Maria del mar Moreno, son baile fougueux et audacieux conquiert la scène et le public sans faux semblants. Pédagogue très appréciée, elle transmet la rage et le plaisir de danser un baile fougueux, sensuel, technique, alliant à merveille innovation chorégraphique et tradition flamenca.

photo Sandie Santiago

SANDIE SANTIAGO

Gitane et andalouse, Sandie Santiago fait partie de la nouvelle génération de danseurs qui additionnent dans son « baile » les influences de ses maîtres spirituels (Carmen Amaya, Manuela Carrasco, Farruco…) au génie d’artistes virtuoses tels que Farruquito, José Maya ou Belen Lopez. Exceptionnellement explosive et anti académique, sa force magnétique fait de son flamenco un des plus flamboyants, brûlant d’authenticité. Emotion, pureté et caractère garantis !

photo Elodie Tenant

ELODIE TENANT

Passionnée par les traditions du monde, Elodie s’oriente, en parallèle de sa formation en danse contemporaine, vers les danses orientales, tsiganes et flamenco. Chercheuse à l’esprit nomade, exploratrice du corps, du mouvement, de la musicalité et des expressions, Elodie vit la création à chaque instant par la magie de la rencontre. Ce qui l’intéresse dans son enseignement : dénouer les corps et les rendre libres d’exprimer leur créativité.

photo Marie Carmen Aque

MARIE CARMEN AQUE

Marie Carmen vient d’une formation en danse classique espagnole et contemporaine. Elle excelle dans l’univers folklorique avec les malaguenas, sévillanes et los tanguillos de Cadiz avec castagnettes. Elle a suivi sa formation à l’académie de danse de Cadiz auprès d’Antonio Calero, Pépé Heredia et Pepa Flores. Par sa douceur et son expérience, elle donne aux enfants un cadre chaleureux et complice.