background GLOBAL LOCAL 1
WORLD BEAT

puce GLOBAL LOCAL 1

Pour cette première édition, on vous emmène à New-York et Tel Aviv !

Sur le mode de la block-party, avec des musiciens du « Local » et d’autres musiciens du Globe, qui partagent la scène. La volonté (à toute épreuve) de créer quelque chose de nouveau à Marseille en 2013, quelque chose qui restera en 2014, 15, 16, 17… WELCOME !

 

BALKAN BEAT BOX

Pour ce nouvel album (et contrairement aux précédents), les 3 principaux membres de BBB se sont enfermés seuls en studio, avec une poignée de vieux synthés analogiques pour seule compagnie. Lors de ces sessions enfiévrées, Tamir Muskat, Ori Kaplan et Tomer Yosef ont exploré de nouveaux territoires, souvent très proches de certains courants electro-club Afro-Asiatico-Sud-Américains. Dans le même temps, l’écriture du groupe a spectaculairement évolué, avec de nombreux titres quasi-rock, et des textes où les prises de positions sociales et politiques abondent (ex: la première vidéo extraite de l’album, « Political Fuck »). Bref, toujours aussi explosifs, ces activistes musicaux bouillonnants d’énergie nous offrent un album frais, sauvage et encore une fois extrêmement “dancefloor friendly”.

 

BIG BUTT FOUNDATION [Brass Band Rock Steady & Soul]

Brass Band qui puise dans la tradition Soul un nouveau souffle , Big Butt Foundation mélange Rocksteady jamaïcain et Funk de La Nouvelle Orléans… Combinant la fougue d’un jeune groupe et la maturité de musiciens réputés (CQMD,Samenakoa,Ouiches Lorene…), la formation puise dans la musique noire et propose des arrangements originaux.


FLORE [Global Bass – Mad Decent/Chateau Bruyant] dj set

Flore est sans doute la plus anglaise des artistes Bass Music français. Pilier de ces musiques depuis quelques années de ce côté de la Manche, elle a su très vite la traverser et faire des émules côté UK.
Pionnière du Break Beat puis du UK Funky, productrice de pointe aujourd’hui repérée par Diplo sur son label Mad Decent, Flore est aussi un DJ qui n’a plus rien à prouver sur un dancefloor et prend autant de plaisir derrière des platines que dans son studio. Aujourd’hui, la Madone de la scène Bass se penche sur le live, et devrait une fois de plus mettre tout le monde d’accord.


 

WR1 SOUNDSYSTEM Ft SISTA K & SUPREM CLEM

Partager du bon son dans la bonne humeur, c’est ce que vous propose ces membres originaux de watcha clan, avec une formule sound system décontactée, groovy et résolument dancefloor. Des oldies reggae, du dub step mélodique, de la drum & bass endiablée bref un voyage musical loin du cliché du duo classique selecta/MC.


Global Local

ARTISTE(S)

Balkan Beat Box
Big Butt Foundation
Flore
WR1 SoundSystem Ft Sista K & Suprem Clem

DATE : Samedi 02 Novembre 2013
HEURE : 20h00
LIEU : DOCK DES SUDS – 12 rue Urbain V – 13002 Marseille


INFOS PRATIQUES

Pré-ventre 17 euros / sur place 20 euros

RESERVATION
Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com